vendredi 31 octobre 2014

Sculptures hors les murs de la FIAC ...........


Samedi dernier, j'ai choisi le seul moment où la météo était défavorable pour aller découvrir les sculptures disséminées dans le jardin des Tuileries à l'occasion de la FIAC...
Vaille que vaille, je me suis attaquée à "Void to Void" (coffrage de tranchées), 2014 de Matias Faldbakken et Leander Djonne. J'ai juste eu le temps de saisir l'essentiel avant le début d'une petite bruine!
 

Après un tour général du jardin, je me suis arrêtée devant cette sculpture de Willem de Kooning, un bronze luisant sous la lumière d'automne. J'étais abritée sous un large marronnier amis lorsqu'il s'est mis à pleuvoir averse, j'ai dû capituler et ranger précipitamment mon matériel... 
[aquarelles, 21x60cm sur carnet moleskine aquarelle]