lundi 28 août 2017

Rencontres du bout du monde grâce à Urban Sketchers Paris ...


La fin du mois d’août est riche en rencontres cette année : grâce à Urban Sketchers Paris, j'ai passé un petit moment à discuter et dessiner avec Francisco de Rio (en jaune) et Joseph de Melbourne (en rose foncé). Le premier offre un joli voyage à sa mère (Paris, Venise et Rome) et le second fait escale à Paris avant de passer 2 mois dans un cours intensif de peinture. Chacun d'entre nous a fait des efforts pour parler (ou comprendre) dans la langue de l'autre ce qui a créé une conversation étrange mélangeant français, portugais et anglais!


Quelques jours avant, j'avais organisé une rencontre Urban Sketchers Paris sur la terrasse du musée du Quai Branly, ouverte exceptionnellement l'été. Nous étions une petite vingtaine, et Lapin, de Barcelone, s'est joint à nous pour dessiner ce point de vue inédit sur la Tour Eiffel.

J'en profite aussi pour essayer un nouveau carnet aquarelle : format et papier différents. Je ne suis pas sûre qu'il me convienne parfaitement car je le trouve un peu dur et rigide, il retient l'eau et permet très peu de travailler dans le mouillé. Affaire à suivre.
[ aquarelles, 30x42cm sur carnet Stillman & Birn aquarelle ]